Haras des anges blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'élevage et d'entrainement d'équidés totalement gratuit

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Carriere d'Obstacle

3 participants
AuteurMessage
lenha
Mulassier
lenha

Féminin
métiers pratiqués : je suis intérimaire dons pas de métier fixe

Carriere d'Obstacle Empty
MessageSujet: Carriere d'Obstacle   Carriere d'Obstacle EmptyMar 18 Oct - 15:57

Venez nous montrer comme votre cheval saute

Carriere d'Obstacle Carria11
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdeangesblancs.forums-actifs.com
Adel
Shetland
Adel

Féminin

MessageSujet: Re: Carriere d'Obstacle   Carriere d'Obstacle EmptyLun 31 Oct - 19:48

J'arrive avec Etincelle dans la clairière d'obstacle, j'ouvre la barrière et nous rentions à l'intérieur. J'attache Etincelle à l'abreuvoir pendant qu'elle boit je vérifie la sangle qui était desserrée à cause de la "balade".
Je monte sur le dos d'Etincelle et nous commençons l'échauffement, je lui fais faire quelques tours de trot et de galop. Ensuite quand elle est assez échauffée je l'arrête et l'attache à l'abreuvoir le temps que je prépare le parcours:

- je commence par tracer la ligne de départ au sol dans le sable.
- je place à un mètre de la ligne de départ, trois barres à vingt - cinq centimètre du sol.
- tout le temps dans la longueur je mets deux barres croisées d'un mètre puis je trace un virage au sol vers la diagonale.
- dans la diagonale je mets une simple barre à une mètre et je trace derrière un grand carré pour faire semblant d’être un plan d'eau pour les concours.
- toujours dans la diagonale à un mètre du saut précédent je place une double barre de soixante quinze centimètre je trace un virage à droite.
- je mets une barre croisée et une barre verticale à quatre vingt quinze centimètre.
- je place à nouveau trois barres à vingt cinq centimètre du sol.
-je termine par une double barre à soixante quinze centimètre.
- et pour finir trace la ligne d'arrivé au sol dans le sable.

Je retourne auprès d'Etincelle la détache et remonte sur son dos pour commencer l'entrainement. Je la fais avancer jusqu’à la ligne de départ que j’ai tracé puis lui donne un coup de talon et elle se met au galop. Un mètre plus loin il y a les première barres à franchir, Etincelle réussie les trois ensuite nous nous avançons sur deux barres croisées, Etincelle les passe mais ses sabots on touché. Je tourne la tête pour voir c’est bon elles ne sont pas tombé je l’arrête et lui fais faire demie tour pour qu’elle recommence, nous nous remettons après les trois barres et je lui redonne un coup de talon pour qu’elle se mette en route et cette fois elle la passe sans difficulté, elle ne la même pas toucher ensuite nous prenons tout de suite le virage. Cette fois c’est un peu plus compliqué Etincelle doit sauter au dessus d’un barre d’un mètre mais derrière se trouve un plan d’eau, aller c’est partie elle saute la barre sans la toucher mais elle arrive sur le plan d’eau je fais donc demie tour pour qu’elle recommence, cette fois elle s’améliore mais elle a toujours les deux pattes arrière dans l’eau donc c’est repartie pour le refaire. Nous nous mettons en place et nous le refaisons cette fois Etincelle y arrive, nous n’avons pas touché l’eau invisible. Nous sommes toujours dans la diagonale et nous nous apprêtons à passer la double barre, Etincelle la passe sans problème puis nous prenons le virage à droite et nous franchissons la barre croisée suivi de la barre verticale. Puis c’est encore trois barres trop simple Etincelle les franchis normal puis nous terminons ce parcours avec une dernière barre double et Etincelle la franchis sans problème et nous franchissons la ligne d’arrivé ! BRAVO Etincelle cet entrainement à était géniale !!! Je descends de son dos et nous nous dirigeons vers l’écurie.
Kyara
admins
admins
Kyara

Féminin
métiers pratiqués : Lycéenne

MessageSujet: Re: Carriere d'Obstacle   Carriere d'Obstacle EmptyMar 1 Nov - 0:17

Entrainement de Kestion
Nous arrivons dans la carrière , j'attache Kestion à l'abreuvoir le temps préparer, je vais l'entrainer aujourd’hui sur la hauteur et la longueur .
Je met donc face à face de chaque coter de la carrière au fond les sauts longs et devant moi les sauts haut en laissant assez de place pour pouvoir prendre de l'élan . Je place aussi dans un coin non utilisé je place des barres au sol pour échauffer ma jument. Une fois mes sauts montés, je retourne vers ma jument et la ressangle puis je mets pied à l'étrier. Je me met bien en sel et je sais qu'elle est bien chaude et échauffer puisque on vient de faire une bonne balade. Je la met sur la piste et la met au galop pour commencer, je fais quelques tours puis je fais de même avec le galop . Ensuite je m'entraine sur les barres au sol , je les fait plusieurs fois jusqu’à ce qu'il soit très bien fait. Ensuite je passe sur les sauts en hauteur commençant par le plus bas , puis un peu plus haut puis encore un peu plus haut pour finir par le très haut mais malheureusement, Kestion s’arrête net et je bascule, je me relève et me remet en selle, nous recommençons plusieurs fois et je tombe , je tombe , je tombe jusqu’à ce que Kestion le saute ensuite je vais saut en longueur et je fais de même que pour en hauteur, bien sur je tombe et retombe, descend pour remettre les barres jusqu'au moment ou c'est parfaitement exécute. Contente de ma jument, je la fait boire puis nous sortons de la carrière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carriere d'Obstacle   Carriere d'Obstacle Empty

Carriere d'Obstacle
Page 1 sur 1