Passant devant ton pré , je te vois , toute amaigrie , dans un triste état . Je me renseigne à la mairie , et on me dit que le pré sur lequel tu était appartient à Mr Pierre Ours(nom totalement inventé lol ) . Je me renseigne de son lieu de résidence , on me répond 19 rue de l'ordre , BOURG DE MATELOT , 44097 France .(encore inventée)
Je m'y rend , je tombe sur une boucherie . Je demande au commerçant si il sait ou je peux du coup trouver Mr Pierre , puisque l'adresse indiquée est la boucherie .
D'un regard menaçant , le boucher ouvre enfin la bouche même si j'aurai préféré finalement qu'il ne parle jamais ...
" C'est moi que tu cherches ? Qu'est ce que tu me veux ? J'ai de la viande , si t'en veux pas , vas t'en !"
-Mr Pierre , j'ai aperçu un cheval sur votre terrain et , si il est à vous , j'aimerai le prendre pour le soigner et vou le redonner après , si c'est l'argent qui vous manque . Je suis vétérinaire pour le haras des anges blancs depuis des années déjà et j'ai déjà remis sur pied des tas de chevaux !
"Certainement pas ! Elle passe au couteau dans trois jours !"
- Alors , je vous la prends pour maltraitance gratuite et volontaire .
Appel de la police
Une fois la police arrivé , le boucher fut menotté , et emmener dans une voiture avec 3 policiers au tribunal . La jument me fut remise à la fin de l'audience .
Me voila donc , dans son pré à essayer de l'approcher , mais elle , affolée me voyant faire un pas , galopait sans repos d'un bout à l'autre du terrain . C'est lorsqu'elle me vit remplir un seau de nourriture que , doucement et surement , elle s'approcha .
Me reculant du seau , elle avança puis mangea . Je me mis à lui parler doucement .
Au début elle n'osait pas trop manger puis , la faim arriva .
A pas de loup , j'ai commencé à l'approcher , me rapprochant du seau , toujours en parlant , elle leva la tête , mais voyant que j'étais encore loin elle la replongea presque aussitôt dans le seau .
Je sortis une pomme de ma veste et lui tendit , tout en continuant de l'approcher .
Avec un peu d'hésitation , elle me laissa la caresser . Puis mangea la pomme que je lui offrit .
Doucement , elle remis la tête dans le seau tout en m'observant . Je sortis délicatement un licol , la saisi par les crins au cas ou elle partirait et lui accrocha en collier , puis enfin je le mis entièrement .
Je la laisse finir le seau puis l'emmène vers le van . Panique à bord , elle se cabre , s'affole . J'ai eu besoin de l'aide des 5 gendarmes de la brigade équestre pour la faire enfin monter .
Arrivée à la ferme , la faire descendre fut plus facile que de la faire monter .
Je la mis au box , en soin . Elle eu le droit a un deuxième seau , et elle en aurait encore 5 de 1.5 kg de granules jusqu'au soir pour la faire dégrossir progressivement .
Voila , je pense une belle histoire qui commence .
Je la couvre malgré la chaleur car avec une telle maigreur , elle aurait attraper froid , la caresse , la fait boire un peu et m'en vais .