Haras des anges blancs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum d'élevage et d'entrainement d'équidés totalement gratuit

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Carriére de dressage

2 participants
AuteurMessage
lenha
Mulassier
lenha

Féminin
métiers pratiqués : je suis intérimaire dons pas de métier fixe

Carriére de dressage Empty
MessageSujet: Carriére de dressage   Carriére de dressage EmptyMar 18 Oct - 15:56

Venez nous raconter votre reprise de dressage

Carriére de dressage Carria10
Revenir en haut Aller en bas
https://harasdeangesblancs.forums-actifs.com
Kyara
admins
admins
Kyara

Féminin
métiers pratiqués : Lycéenne

MessageSujet: Re: Carriére de dressage   Carriére de dressage EmptyDim 18 Nov - 0:20

[ suite de mon texte ] Je la fait sortir tranquillement et je la monte à la sortie de l'écurie. Je la lance au petit trot sur le sentier et entre dans la carrière. Je la lance au petit trot sur la piste. Je commence mon petit trot en lever histoire d'échauffer la jument un petit peu. Tranquillement j'accélèrent le rythme en passant à un trot plus rapide puis passe en une transition au petit galop sur la diagonale puis entame plusieurs figures imposées puis stop la jument et repars dans un trot sauté et retourne à la piste dans un petit galop. le retour sur la piste se fait assez bien mais je sens la jument tendu, je recommence donc cette figure plusieurs fois jusqu’à ce que je trouve le bon moment pour enchainer la suite comme je le souhaite Je fini mon petit entrainement par quelques tours de galop rapide puis passe un trot tranquillement puis je fais quelques tours de pas pour calmer la jument. [ suite de mon texte ]
lenha
Mulassier
lenha

Féminin

MessageSujet: Re: Carriére de dressage   Carriére de dressage EmptyDim 18 Nov - 15:17

8 lignes= 4 pts de confiance

+1 pts de pas
+4 pts de trot
+3 pts de galop
+4 pts de dressage
Kyara
admins
admins
Kyara

Féminin

MessageSujet: Re: Carriére de dressage   Carriére de dressage EmptyDim 18 Nov - 16:22

Entrainement de dressage pour la compet'

J'entre tranquillement dans la carrière de dressage et lance la jument sur la piste au pas. Je met mes gants et et m'installe tranquillement en selle. Je lance la jument au trot et l'échauffe tranquillement au petit trot. Je commence mon parcours pour le concours et m'essaye aux figures ! Je fais une volte puis reviens sur la piste et par en diagonales en piaffé puis je reviens en main droite et lance la jument e un petit galop plutôt sauté. Je fais une demi volte pour reprendre la main à gauche et par en trot en lever. Je passe ensuite en une vertical tranquillement au pas puis fait un stoppé au milieu. Je test la fin en travaillant le salut avec la jument mais ça ne marche pas ! Je descend et me met à l'aider, essaye de lui faire comprendre. Je travaille dessus pendant près de une demi heure et la jument fini par comprendre ce qu'il faut faire. Je remonte en selle et relance la jument sur la piste au trot et reviens au centre pour appliquer ce que je viens d'apprendre à la jument. Elle le fait par miracle à merveille et c'est très contente que je recommence l'opération plusieurs fois en m'appliquant moi aussi. Puis je recommence tout depuis le début, pas .. trot .. piaffé .. galop .. Je sens que la jument commence a en avoir assez, j'arrête donc mon entrainement de dressage pour aujourd'hui ...
lenha
Mulassier
lenha

Féminin

MessageSujet: Re: Carriére de dressage   Carriére de dressage EmptyDim 18 Nov - 16:50

12lignes= 6pts de confiance

+3pts au pas
+3pts au trot
+1 au galop

+6 de dressage.
Kyara
admins
admins
Kyara

Féminin

MessageSujet: Re: Carriére de dressage   Carriére de dressage EmptyMar 20 Nov - 22:43

Je sors ensuite de la carrière pour me diriger vers la carrière de dressage dans laquelle je rentre et descend de la jument pour que celle-ci puisse se désaltéré pendant que je révise quelque peu. Je remonte sur la jument et repart sur la piste. J’adapte la jument au nouveau terrain en la laissant au pas, puis au pas plus rapide, j’entame le trot, trot en levé, assis puis je passe au galop pour quelques tours. Je m’amuse et lance la jument e un galop plus rapide pour le plaisir de la vitesse mais me rappelant du « pourquoi je suis là», je ralenti la jument et commence quelques figures comme les voltes et les demis voltes. Je passe ensuite en main droite et m’amuse dans les diagonales avec les piaffés et des arrêts. Puis retournant dans une longueur vers le centre, je mets la jument à l’arrêt et retravaille le salut. Je m’amuse à refaire le parcours plusieurs fois et j’arrête la jument. Je sors de la carrière et je l’emmène à l’écurie.
Kyara
admins
admins
Kyara

Féminin

MessageSujet: Re: Carriére de dressage   Carriére de dressage EmptyMar 20 Nov - 22:43

Je dirige vers le manège au pas le temps que je règle ma montre pour qu’elle sonne dans une heure. Une heure d’entrainement c’est très bien. Je mets mes gants puis lance la jument sur la piste tranquillement au petit pas. Je m’installe et lance la jument au trot et je me lance dans un trot en levé. Je fais un tour, deux puis j’accélère le rythme peu à peu pour finir par faire une transition au petit galop. Je la lance ensuite sur un galop plus long puis je stop brutalement pour voir la réaction de la jument et je recommence plusieurs fois l’opération pour que la jument comprenne bien ce que je veux puis je recommence quelques transitions, fait quelques voltes... Demi-voltes … cercle … arrêt. Juste pour l’échauffer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carriére de dressage   Carriére de dressage Empty

Carriére de dressage
Page 1 sur 1